Sonepar annonce le départ à la retraite de William C. Smith, Directeur de la transition des affaires
9-septembre-2024
William (Bill) C. Smith, Directeur de la transition des affaires d’Electrozad Supply Company Limited, annonce sa retraite, le 30 août 2024, après 49 ans de leadership.
Bill a débuté sa carrière dans le domaine électrique à temps partiel chez Electrozad Supply, alors qu’il complétait un programme de ventes et de marketing au collège St. Clair. Après son premier emploi à temps complet dans l’industrie avec State Electric en 1974, Bill a commencé à travailler à temps plein chez Electrozad en 1975 et, au cours de sa carrière, est passé par tous les services et toutes les fonctions de l’entreprise.
« Pour un jeune pas très grand et maigrichon, avec les cheveux longs, qui sortait du collège St. Clair et qui travaillait chez Electrozad à temps partiel — et qui n’en avait rien à faire de l’industrie — j’en suis rapidement devenu le F.D.P (Le « Fils du Patron ») et ai gravi les échelons en partant au bas de l’échelle » déclare Bill.
En avril 1992, Bill a été nommé Président du groupe d’entreprises Electrozad avec des succursales à Windsor, Chatham, Sarnia et London. En 2022, Bill a été élu Président et Chef de la Direction et en 2024, il s’est vu attribuer le poste de Directeur de la transition de l’entreprise, après l’acquisition d’Electrozad par Sonepar.
Au fil du temps, Bill s’est démarqué par son sens du leadership et son professionnalisme en assumant une variété de rôles, dont notamment : Président du Conseil de Copel, membre du Conseil de CEDA, Administrateur d’ÉFC, Président du Conseil de divers comités depuis 1990, Président du CCN d’ÉFC en 2000 – 2001, membre d’une variété de comités d’AD depuis 1996/Président du Conseil d’Administration de la division canadienne d’AD pendant huit (8) ans et membre du comité de direction de supplyFORCE. Bill a grandement contribué à de nombreux organismes de bienfaisance, et plus particulièrement à United Way, la Fondation Electrozad et l’institut Ozad.
« Quand je pense à Bill, je le considère comme un visage accueillant de l’industrie, une personne passionnée par son industrie et qui a une grande sagesse sur les questions de l’industrie », a déclaré la PDG d’ÉFC, Carol McGlogan.
L’ÉFC a décerné à Bill le titre de « lauréat du prix de reconnaissance de l’industrie en 2017 ». Bill a influencé l’industrie électrique par sa forte détermination, son éthique rigoureuse, son énergie et sa bienveillance. Ses investissements dans les gens et dans les organisations ont également influencé l’industrie.
Au cours de ses 49 ans au sein d’Electrozad, il a gagné le respect et l’amitié de clients et de fournisseurs, mais ses collaborateurs font partie de sa famille.
Le Leadership de Bill, ses conseils, son rire, ses blagues, sa bonté, sa sagesse et son désir de s’asseoir et d’écouter lorsqu’une conversation était nécessaire nous manqueront beaucoup. Nous vous souhaitons une longue retraite, remplie de bonheur et d’accomplissement.
Pour en savoir plus, cliquez ICI