Southwire favorise la transformation en se concentrant sur les objectifs de durabilité de l’entreprise

23-août-2023

L’engagement de longue date de Southwire en faveur du développement durable a été manifeste tout au long de son existence et a été officialisé par son premier rapport officiel sur la durabilité en 2007. Reflétant cet engagement, l’entreprise a récemment publié son rapport 2022 sur le développement durable.

Le rapport met en lumière tous les domaines de la durabilité chez Southwire et présente les impacts les plus significatifs de l’entreprise en se concentrant sur ses cinq principes fondamentaux — Growing Green, Living Well, Giving Back, Doing Right and Building Worth — qui comprennent des actions visant à améliorer les performances en matière de sécurité, les initiatives stratégiques, l’engagement des membres de l’équipe, la participation de la communauté et la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI).

« Alors que l’industrie électrique se développe et évolue, le passage aux énergies renouvelables et à l’électrification transforme la manière dont nous fournissons l’énergie, et les technologies de Southwire jouent un rôle de premier plan », a déclaré Rich Stinson, président-directeur général de Southwire. « Le moment est venu pour notre entreprise de prendre de l’élan et d’accélérer le rythme du changement durable. »

En 2022, les objectifs de développement durable de Southwire ont permis à l’entreprise de se concentrer sur ce qu’elle souhaite continuer à réaliser et de s’assurer qu’elle est tenue responsable des progrès réalisés d’une année sur l’autre. Southwire a aligné chaque objectif sur l’un de ses cinq principes fondamentaux, conformément à son approche globale du développement durable.

Une croissance verte — La volonté de Southwire de tirer le meilleur parti des ressources naturelles de la planète a façonné son approche de l’optimisation de l’utilisation de l’énergie et de l’eau et de la minimisation de la production de déchets. L’objectif « Carbon Zero » de l’entreprise est de parvenir à une énergie 100 % neutre en carbone pour toutes les opérations d’ici 2025. En 2022, Southwire a relevé la barre en établissant son premier objectif d’émissions de portée 3.

Bien vivre — En tant qu’entreprise familiale, Southwire s’engage à veiller au bien-être général des membres de son équipe. En 2022, l’entreprise n’a pas atteint son objectif de réduction du taux d’accidents enregistrables (TRIR) en raison de difficultés liées notamment à la formation d’un grand nombre de nouveaux membres de l’équipe. En réponse, l’entreprise a élargi ses efforts de formation et d’engagement axés sur la sécurité, dans le but d’améliorer les performances en matière de sécurité et d’approfondir une culture de la sécurité proactive où le bien-être des membres de l’équipe passe avant tout.

Donner en retour — Dans le cadre de l’objectif de Southwire de construire des communautés plus durables, l’entreprise a établi un objectif selon lequel 100 % des communautés Southwire Giving Back organiseront au moins deux événements annuels Giving Back d’ici 2025. Southwire a développé cet objectif afin d’élargir la portée de ses activités Giving Back et de permettre aux sites individuels de s’approprier des initiatives pertinentes pour les communautés qu’ils desservent. Les membres de l’équipe de toute l’entreprise continuent de progresser vers cet objectif en mettant leurs efforts au service des événements phares de Southwire.

Faire ce qu’il faut — Southwire s’engage à rester fidèle à l’héritage de l’entreprise, qui consiste à agir avec honnêteté et intégrité et à se traiter mutuellement avec respect. Ce sentiment s’applique à tous les aspects du fonctionnement de l’entreprise, ce qui nous incite à faire preuve d’un leadership efficace, à pratiquer l’approvisionnement durable et à agir de manière éthique chaque jour. En 2022, Southwire a célébré sa troisième semaine annuelle de l’éthique et de la conformité et a déployé une nouvelle politique de vérification des risques de conformité par des tiers, offrant à l’entreprise transparence et réactivité en cas de problèmes.

Bâtir la valeur — En tant qu’entreprise, Southwire continue d’élargir son portefeuille de produits pour aider ses clients à électrifier les transports, à réduire la congestion des transmissions et à renforcer les réseaux. En 2022, l’entreprise a lancé deux nouveaux câbles de charge qui offrent un meilleur facteur de forme et des pertes d’énergie plus faibles, entre autres caractéristiques de nouvelle génération. Southwire a également lancé un câble PoE (Power-over-Ethernet) pour la distribution d’énergie à basse tension. Ce câble permet à l’utilisateur de réduire les coûts d’installation et l’infrastructure électrique, ce qui permet une conception plus flexible des bâtiments. En outre, les produits Southwire prennent également en charge l’adaptation et le renforcement du réseau, les exigences en matière de fourniture d’énergie cohérente étant plus élevées que jamais.

« À ce stade critique de notre évolution, nous restons fidèles à notre vision : nous fournissons de l’énergie… de manière responsable® », a déclaré Burt Fealing, vice-président exécutif, avocat général et responsable du développement durable de Southwire. « Les mesures que nous prenons aujourd’hui continueront à alimenter la transformation actuelle et future, en garantissant que Southwire reste durable sur le plan générationnel pour les 100 prochaines années et au-delà. »

Southwire est fier de poursuivre son engagement en faveur du développement durable en publiant sa fiche d’information sur le développement durable 2022, qui présente les progrès réalisés par l’entreprise pour atteindre ses objectifs en matière de développement durable et ses principales initiatives pour 2022.

Pour accéder au rapport et à la fiche d’information sur le développement durable 2022 de Southwire, visitez le site www.southwire.com/sustainability.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…