Thermon augmente ses capacités pour répondre à la demande croissante de technologies et de solutions
16-mai-2024
Thermon augmente sa capacité pour répondre à la demande croissante de technologies et de solutions qui favorisent l’électrification et la décarbonisation à l’échelle mondiale
La modernisation et l’agrandissement majeurs des installations de fabrication dans l’Ontario, au Canada, augmentent la capacité et la productivité, ainsi que les temps de réponse aux clients.
Thermon Group Holdings a annoncé qu’il renforçait les temps de réponse et les capacités de ses clients grâce à l’achèvement de ses installations de fabrication récemment modernisées et agrandies à Orillia et Oakville, dans l’Ontario.
La transition de l’industrie vers l’électrification et la décarbonisation déclenche une décision
« Alors que l’industrie poursuit sa transition vers une énergie neutre en carbone, la décision de moderniser et de rationaliser les opérations de fabrication est une anticipation de la demande mondiale de technologies et de solutions permettant l’électrification et une décarbonisation plus poussée des systèmes de chauffage industriel à forte intensité de carbone », a déclaré Mark Roberts, vice-président principal du secteur d’activité des systèmes de chauffage et de l’ingénierie mondiale de Thermon. « Outre les améliorations opérationnelles, nous renforçons la recherche et le développement en doublant la surface du laboratoire et en ajoutant des capacités de test révolutionnaires. Cela soutient notre objectif à long terme de servir de manière proactive les clients qui adoptent l’électrification des systèmes de chauffage qui les aident à atteindre leurs objectifs de décarbonisation. »
Le laboratoire de recherche et développement double de taille, ce qui accroît les possibilités d’innovation
Les nouvelles installations offrent des avantages indéniables aux clients de Thermon, qui bénéficieront d’un niveau plus élevé de soutien opérationnel, de fabrication, de logistique, de recherche et développement et d’assistance technique de la part du personnel et de l’équipement qui y sont installés. Thermon continuera à fournir des systèmes permettant de créer des solutions de chauffage pour un large éventail d’industries, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la chimie, de l’alimentation et des boissons, du rail et des transports en commun, de la construction et de la pharmacie.
Thermon sait que la R&D jouera un rôle central dans cette transition énergétique et comprend l’importance d’introduire en toute sécurité de nouvelles technologies qui repoussent les limites opérationnelles de température, de tension et de puissance nécessaires pour répondre à ces tendances d’électrification.
L’entreprise s’est concentrée sur l’amélioration des processus, l’investissement dans le personnel et l’augmentation de la productivité. « Nous avons repensé les processus de production, réorganisé l’agencement des usines et mis en œuvre l’excellence opérationnelle en cascade, ce qui a permis d’augmenter la capacité de production et d’améliorer les flux grâce à des gains d’efficacité », a déclaré Roberto Kuahara, vice-président principal des opérations mondiales de Thermon. « En gagnant en vitesse et en productivité grâce à ces améliorations de processus, nous répondons plus rapidement aux besoins, aux demandes et aux attentes de nos clients, tout en réduisant les délais et en protégeant nos marges. Nous sommes bien placés pour continuer à soutenir nos clients. »
Les bases de l’Ontario sont situées à:
Thermon
2721 Plymouth Drive
Oakville, Ontario, Canada L6H 5R5,
Téléphone : +1 905-829-4422
et
Thermon
1 Hunter Valley Road
Orillia, Ontario, Canada L3V 0Y7
Téléphone : +1 705-325-3473
Les usines d’Oakville et d’Orillia complètent le réseau de 10 sites de production de Thermon aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Inde. Avec plus de 1 600 employés dans 15 pays à travers le monde, Thermon emploie environ 350 personnes dans ses usines d’Oakville et d’Orillia.
L’acquisition permet d’augmenter la capacité de production pour soutenir la transition énergétique
Par ailleurs, Thermon a acquis Vapor Power International et ses filiales, (« Vapor Power »), un fournisseur de premier plan de solutions de chauffage de processus industriels de haute qualité, en janvier 2024. Cet investissement marque une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise visant à croître de manière rentable grâce à des initiatives de décarbonisation, de diversification et de numérisation.
« La récente acquisition de Vapor Power par Thermon témoigne de notre engagement à être le chef de file des solutions de chauffage des procédés industriels », a déclaré Bruce Thames, président-directeur général de Thermon. « L’équipe de Vapor Power et de Precision Boilers a suivi un parcours similaire dans l’électrification des systèmes de chauffage industriel, et nous sommes enthousiastes à l’idée de composer et de fournir encore plus de solutions aux marchés existants et nouveaux en tant qu’équipe collective. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI