Une injection de 80 M$ de Leviton dans sa division des Solutions de réseautique génère une croissance extraordinaire et des services de calibre international
24-janvier-2023
Leviton, chef de file en systèmes électriques, d’éclairage et de réseaux, progresse rapidement dans le cadre de son plan quinquennal d’investissement de 80 millions de dollars à l’échelle internationale dans sa division des Solutions de réseautique. Les sommes injectées permettront d’augmenter la capacité mondiale de production et de mettre l’équipement à niveau de façon à favoriser l’innovation. Elles viennent en outre renforcer l’acquisition pour 202 millions de dollars de Berk-Tek en 2020, faisant de Leviton l’un des plus grands fabricants d’infrastructures de cuivre et de fibres sur la planète.
« En 2020, alors que de nombreuses entreprises jouaient de prudence à cause de la pandémie, nous avons décidé d’aller de l’avant avec cet important investissement afin de pouvoir livrer des produits et services de calibre international à nos clients, explique Ross Goldman, vice-président et directeur général de la division des Solutions de réseautique de Leviton. Plus de 20 millions de dollars ont déjà été injectés, contribuant à la croissance et à la capacité accrue de tous les secteurs de notre entité fonctionnelle. Les sommes restantes viendront encore accroître cette capacité, ce qui nous permettra de répondre à la forte demande pour nos solutions de bout en bout à l’échelle mondiale. »
« Cette demande pour les produits de cuivre et de fibres de Leviton a été extraordinaire. Or, nous ne pourrions pas réussir à y répondre sans l’appui de nos loyaux clients et partenaires de canal. Nous les remercions sincèrement du soutien qu’ils continuent de nous apporter », d’ajouter M. Goldman. Une portion significative de l’investissement a été affectée à l’expansion des installations de fabrication de câbles optiques de Leviton à Fuquay-Varina, en Caroline du Nord. La première pelletée de terre a été effectuée en décembre 2022. À la fin des travaux, prévue en 2024, ces installations desservant des centres de données et réseaux de bâtiments et de campus aux quatre coins du monde pourront soutenir la croissance à long terme de la demande en câbles multimodes, monomodes et assemblés sur mesure.
En plus de cette expansion majeure, Leviton a déjà réalisé les grandes mises à niveau qui suivent.
• Les populaires plateformes de connectivité Atlas-X1MC et eXtremeMC ont connu une formidable croissance à l’international au cours des dernières années. En 2021, on a dû doubler la capacité de production dans ces deux gammes pour répondre à la demande.
• De l’équipement de pointe a été installé dans l’usine de fabrication de Glenrothes, en Écosse au cours du premier trimestre de 2022. Cet équipement augmente la capacité des installations et permet à Leviton d’offrir à l’échelle mondiale un câblage supérieur de catégorie 6A.
• Au cours du deuxième trimestre de 2022, Leviton a installé de l’équipement d’armature de câbles optiques pour soutenir les ventes de ces produits en croissance rapide, également employés dans les solutions connectorisées pour centres de données mises au point à notre usine de Fuquay-Varina.
• Il est essentiel que nous augmentions la capacité de production de solutions de catégorie 6A; c’est pourquoi on a installé au troisième trimestre de 2022 du nouvel équipement dans l’usine de fabrication de câbles de cuivre à New Holland, en Pennsylvanie. Cet équipement à la fine pointe de la technologie nous permettra de mieux soutenir la demande toujours croissante pour ce type de câblage. D’autres ajouts font partie de nos engagements futurs dans ce domaine.
Apprenez-en davantage en vous rendant sur https://www.leviton.com/en/products/commercial/networksolutions (en anglais seulement).