Véhicules électriques : la nécessité d’une réglementation adaptée

11-septembre-2023

Il est désormais bien connu que la vente des véhicules à essence neufs prendra fin en 2035 au Canada.

Cette mesure vise à minimiser l’impact des véhicules légers sur les émissions de carbone (ou de gaz à effet de serre) et à tendre vers un réseau de transport vert.

Grâce au nombre croissant de modèles de véhicules zéro émission disponibles et abordables, les objectifs de vente établis sont atteints. Cependant, l’adaptation de l’infrastructure des domiciles pour permettre la recharge de véhicules électriques (VÉ) avance encore lentement.

*Source : Inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre


PRÉPARER 30% DES HABITATIONS DU CANADA AUX VÉ

Mettre en place une réglementation en faveur de la recharge des véhicules électriques (VÉ) pour les immeubles résidentiels à logements multiples, tels que les condominiums ou les tours d’appartements locatifs, a le potentiel de standardiser la préparation pour les VÉ minimale de ce qui représente 30% de l’infrastructure résidentielle du Canada.

RVE et sa marque Murbly soutiennent la mise en place de ces réglementations tout en souhaitant que ces dernières considèrent les solutions de recharge des véhicules électriques les plus pérennes, puisque les technologies de recharge sont sujettes à changement d’ici 2035, et que les solutions choisies soient adaptées aux besoins de chaque municipalité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…