Véhicules électriques : la nécessité d’une réglementation adaptée
11-septembre-2023
Il est désormais bien connu que la vente des véhicules à essence neufs prendra fin en 2035 au Canada.
Cette mesure vise à minimiser l’impact des véhicules légers sur les émissions de carbone (ou de gaz à effet de serre) et à tendre vers un réseau de transport vert.
Grâce au nombre croissant de modèles de véhicules zéro émission disponibles et abordables, les objectifs de vente établis sont atteints. Cependant, l’adaptation de l’infrastructure des domiciles pour permettre la recharge de véhicules électriques (VÉ) avance encore lentement.
*Source : Inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre
PRÉPARER 30% DES HABITATIONS DU CANADA AUX VÉ
Mettre en place une réglementation en faveur de la recharge des véhicules électriques (VÉ) pour les immeubles résidentiels à logements multiples, tels que les condominiums ou les tours d’appartements locatifs, a le potentiel de standardiser la préparation pour les VÉ minimale de ce qui représente 30% de l’infrastructure résidentielle du Canada.
RVE et sa marque Murbly soutiennent la mise en place de ces réglementations tout en souhaitant que ces dernières considèrent les solutions de recharge des véhicules électriques les plus pérennes, puisque les technologies de recharge sont sujettes à changement d’ici 2035, et que les solutions choisies soient adaptées aux besoins de chaque municipalité.
Pour en savoir plus, cliquez ICI